top of page

Réfléxologie faciale

DIEN CHAN

Dandelion Parachute Seed

Le Dien Chan est une méthode multiréfléxologique faciale inventée au début des années 1980, par le Professeur Docteur Bùi Quoc Châu, consistant à détecter et à stimuler les points douloureux sur le visage.

Le principe du Dien Chan se veut simple et accessible à un grand nombre : il s’agit de stimuler des zones réflexes du visage  avec les doigts ou certains outils. Ces zones réflexes font à la fois référence à certaines parties du corps qui sont représentées dans le visage mais aussi à des points d’acupuncture.

Cette approche ne remplace bien sûr pas une visite chez le médecin et vient simplement en complément. Elle vise plutôt à réguler les légers dysfonctionnements du corps. Le Dien Chan permet via des courtes séances d’obtenir des résultats rapides pour les maux du quotidien : stress, anxiété, problèmes de sommeil, aide à la préparation des examens, douleur, migraines, problèmes digestif, jambes lourdes, torticolis, crampes, lumbago, sciatique… C’est par ailleurs un outil intéressant d’esthétique thérapeutique proposant une nouvelle approche de soins de beauté.

Yellow Water Lily
Réflexologie faciale: Thérapies
bottom of page